Aller au contenu principal
Fermer

La thérapie de Regeneron pour les troubles immunitaires améliore les fonctions quotidiennes lors d'un essai
information fournie par Reuters 26/08/2025 à 22:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 4 pour supprimer la référence au placebo et à l'échelle) par Siddhi Mahatole

Regeneron Pharmaceuticals REGN.O a déclaré mardi que son traitement expérimental avait atteint l'objectif principal du stade avancé, à savoir aider les patients atteints d'un trouble immunitaire rare à améliorer de manière significative leurs fonctions quotidiennes, telles que parler et manger.

Le traitement, le cemdisiran, était testé chez des adultes atteints de myasthénie grave généralisée, une maladie dans laquelle le corps s'attaque lui-même, affaiblissant les muscles squelettiques, en particulier ceux qui contrôlent les yeux, la bouche, la gorge et les membres.

Le cemdisiran, injecté sous la peau, inhibe l'activité de la protéine C5, qui déclenche la réponse immunitaire de l'organisme.

Les patients sous cemdisiran ont montré une réduction de 74 % des niveaux de C5 au cours de l'essai de 24 semaines.

La réduction était de près de 99 % lorsque le cemdisiran était associé au Veopoz, le médicament de Regeneron, a indiqué l'entreprise.

Le médicament pozelimab, connu sous le nom de Veopoz, a été approuvé pour traiter un autre trouble immunitaire, le Chaple, dans lequel les patients ont un gène CD55 muté qui interfère avec le mécanisme de destruction des microbes par l'organisme.

Selon Regeneron, le cemdisiran seul a donné des résultats légèrement supérieurs à ceux de l'association, notamment en ce qui concerne l'amélioration des activités quotidiennes.

L'entreprise prévoit de soumettre une demande de mise sur le marché au début de l'année 2026 auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour cette thérapie.

Les actions du fabricant de médicaments basé à Tarrytown, New York, étaient en hausse de près de 2 % à 583,34 $ dans un marché plus large largement stable à la mi-journée.

Tyler Van Buren, analyste chez TD Cowen, a déclaré que les données et la possibilité d'administrer le traitement à domicile le rendent plus attrayant et plus pratique pour les patients, par rapport aux traitements intraveineux hebdomadaires qui nécessitent l'intervention d'un médecin.

Le traitement a montré un meilleur contrôle des symptômes que les inhibiteurs de C5 existants, a-t-il ajouté, estimant à plus de 2 milliards de dollars les opportunités de marché.

Les traitements actuellement approuvés pour cette maladie comprennent Imaavy de Johnson & Johnson et Soliris d'AstraZeneca AZN.L , qui nécessitent généralement la supervision d'un médecin. Vyvgart Hytrulo d'Argenx SE

ARGX.BR est approuvé en tant qu'injection auto-administrée sous la peau une fois toutes les quatre semaines.

Le traitement pourrait potentiellement être auto-injecté une fois tous les trois mois, a déclaré Andres Sirulnik, responsable du développement clinique de Regeneron pour l'hématologie.

La société teste également le cemdisiran et le pozelimab dans le cadre d'essais distincts de phase avancée pour des troubles immunitaires tels que l'hémoglobinurie paroxystique nocturne, une maladie sanguine rare, et la perte de vision due à une maladie appelée atrophie géographique.

Valeurs associées

697,600 EUR Euronext Bruxelles +1,78%
12 694,000 GBX LSE -0,69%
190,840 USD NYSE +0,07%
557,7300 USD NASDAQ -1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...